Des nouveautés sont affichées à tous les jours 20:35 par ici!

Retours

Politique de retour


Les vêtements sur la boutique en ligne (à moins d’avis contraire), sont des vêtements usagés, donc qui ont été portés. Il est donc normal d’observer des signes d’usure qui seront détaillés dans la description de chaque item. 

Toutes les nouveautés seront affichées avec un code descriptif selon l’échelle suivante:

  1. Neuf ou comme neuf
  2. Excellent état (Peu d’usure: couleur intacte, pas de mousse)
  3. Bon état (Usure normale légère: La couleur peut être moins vive, il peut y avoir de la mousse, le dessin peut être craqué)
  4. Bien porté: Usure normale, mais plus décoloré, plus mousseux etc.
  5. Imparfait: Tache, trou etc. Veuillez prendre note qu’un vêtement peut être en excellent état tout en étant imparfait. Ex: une tache sur un vêtement comme neuf. Il sera quand même classé dans la catégorie 1. imparfait et je détaillerai le pourquoi.

 

La réutilisation est une valeur très importante pour nous :) Nous sommes très à l’aise de vendre des vêtements imparfaits parce que nous sommes convaincus qu'il est préférable de les réutiliser plutôt que de les jeter. Le prix sera ajusté en conséquence et une description sera détaillée. 

Veuillez prendre note qu'il est de votre responsabilité de bien lire la description. Un vêtement imparfait... est imparfait! Si au moment de la réception du vêtement, celui-ci ne vous convient pas parce que l'imperfection est "trop visible", il n'y aura malheureusement pas de retour possible. 

Politique de retour

Vous avez reçu un item dont l’état ne correspond pas à la description, il manque quelque chose dans votre commande? Pour effectuer le retour, nous vous donnerons les directives et le mode de livraison qui nous convient. Si vous désirez utiliser un autre mode de livraison que le nôtre, les frais de poste ne seront pas remboursés. 

  1. Contactez-nous par courriel à info@lafolleauxguenilles.ca . Si vous retournez l’item SANS nous avoir contacté au préalable, vous ne serez PAS dédommagé. Ni pour l’item, ni pour les frais de poste.
  2. Si un item est manquant, il vous sera posté à nos frais par le mode de livraison qui fait le plus de sens pour nous. Si c’est un item léger, nous utiliserons la poste par enveloppe sans assurance. Si vous tenez absolument à ce qu’il soit posté en colis assuré, vous devrez payer la différence entre la poste enveloppe et la poste colis
  3. Si un item est reçu dans un état qui ne correspond pas à sa description (tache, trou, cerne, bris etc…) voici ci-dessous la politique de remboursement/crédit:

L'état d'un vêtement usagé, c'est très subjectif. Nous faisons de notre possible pour vous donner la description la plus juste qu'il soit. Si par exemple nous devons observer le vêtement avec une loupe pour voir la tache, si le trou se situe sous une aisselle ou sous un capuchon, la politique de remboursement complet ne s'applique pas. Référez-vous à la section crédit.  Merci de votre compréhension :) 

Particularités des vêtements tachés:

Vous avez remarqué une tache visible qui n'était pas mentionnée dans la description au moment de l'achat? En premier, nous vous offrons nos plus sincères excuses. Les vêtements sont vérifiés à plusieurs reprises au moment du traitement de la commande, mais des erreurs, ça arrive! Cependant, avant de débuter des démarches de retour avec vous, nous allons vous demander d'essayer de faire partir la tache.  Pourquoi? Parce que c'est important pour nous de réduire l'utilisation des ressources. Le retour d'un item utilise du matériel et nécessite un transport. Souvent, un petit frottage ou une trempette de soleil peut éviter bien du gaspillage et réduire les déchets. Bien entendu, si ça ne fonctionne pas, n'hésitez pas à nous contacter!

AUCUN RETOUR NI REMBOURSEMENT sauf les cas suivants:

Remboursement complet

La Folle aux Guénille fera un remboursement complet de l’item et des frais de poste si applicables SEULEMENT si l’imperfection nuit directement à l’usage de l’item. 

Ex: Fermeture éclair non fonctionnelle, tache très visible sur le DEVANT du vêtement, trou très visible sur le DEVANT du vêtement, déchirure, etc.

La Folle aux Guénilles se garde le droit DE NE PAS REMBOURSER l’item si nous jugeons qu’il a été vandalisé.

Dans le cas où un remboursement vous est accordé, le remboursement sera fait par le mode de paiement que vous avez utilisé, seulement lorsque l’item sera en notre possession.

Crédit

Un crédit en magasin sera octroyé si l’item ne correspond pas à la description initiale. Le montant alloué pour le crédit sera discuté avec vous de façon raisonnable, selon la différence entre l’état décrit et l’état réel du vêtement.

La Folle aux Guénilles se garde le droit de NE pas rembourser NI appliquer un crédit si nous jugeons que la situation pourrait sembler malhonnête ou abusive. 

Particularités des vêtements imparfaits:

Les vêtements imparfaits... sont imparfaits. Étant donné le gros volume de vêtements que nous traitons sur place, nous ne pouvons pas leur donner l'Amour nécessaire pour les remettre en état. Si vous choisissez des vêtements imparfaits, il est très possible que les petits défauts soient corrigés avec un frottage ou une petite réparation. Veuillez prendre note que les vêtements avec la mention "imparfait" ne sont pas éligibles à la politique de retour. 

Voilà :)

Pour toutes questions, contactez-nous à info@lafolleauxguenilles.ca